La CUPRA Leon e-Hybrid, une première voiture idéale pour les Wisemen & Wisewomen
Orientation fleet
CUPRA est sur la bonne voie pour se positionner comme une jeune marque avec des modèles spécifiques. Cette évolution est d’ores et déjà incarnée par la Born électrique et le Formentor polyvalent, mais elle s’accélérera dans les années à venir avec le Tavascan exclusif et le Raval compact, tous deux animés d’une motorisation électrique. Parallèlement, le Terramar fera son entrée sur le marché en tant que crossover hybride rechargeable et les modèles CUPRA existants recevront des mises à jour significatives.
« Il va sans dire que le marché fleet est très important pour CUPRA », poursuit Bert. « Comme le délai de l'électrification des entreprises précède celui des particuliers, ce sont surtout les entreprises, qu'il s’agisse d’entreprises unipersonnelles, de PME ou de grandes entreprises, qui ont opté pour nos véhicules hybrides rechargeables et électriques. Dans ce contexte, la liberté de choix chez CUPRA ne fera que s’accroître, en mettant l’accent sur les modèles tout électriques et sur le service de haute qualité qui forge la réputation de la marque et du groupe A&M. »
Le grand jour...
Mais que pensent les jeunes professionnels du choix de CUPRA ? Danne Dullers et Olivier Vandewalle, tous deux âgés de 23 ans, attendent en tout cas avec impatience de prendre livraison de leur Leon e-HYBRID. « Nous avons tous attendu avec impatience le moment de la livraison », confie Danne. « C’est le grand jour pour nous ! Les CUPRA Leon sont là devant nous ! Dans le secteur informatique, la voiture de société est encore une valeur sûre. D’ailleurs, on en parle beaucoup entre nous. À titre personnel, j’estime qu’une voiture représente avant tout la liberté et l’indépendance, mais, en tant que professionnel de l’informatique, je m’intéresse également au fonctionnement et à la frugalité d’un tel véhicule hybride rechargeable. La recharger fréquemment pour minimiser la consommation de carburant est de toute façon sur ma liste de choses à faire. »
Selon Olivier, CUPRA est parvenu à donner un cachet supplémentaire à la belle Leon. « Le fait que les modèles CUPRA ne soient pas encore omniprésents ne fait que renforcer l’exclusivité de la marque », estime-t-il. « S’il est peut-être vrai qu'une voiture n’est plus un must dans notre tranche d’âge, il n’en reste pas moins que les choses changent rapidement, surtout si vous devez rendre visite à des clients ou si vous avez du mal à vous rendre sur votre lieu de travail avec les transports en commun. L’allure sportive de la CUPRA Leon fait écho à ses qualités dynamiques distillées par son moteur hybride de 204 ch. Elle nous invite à effectuer quelques roadtrips cet été. »