La CUPRA Born donne des ailes au North Sea Aviation Center
Des solutions permettant d’économiser l’énergie
NSAC se veut la porte d'entrée en Belgique pour les voyageurs qui possèdent ou affrètent un jet privé, en leur offrant un accès privilégié au triangle d'or entre Ostende, Bruges et Knokke. « Mais en fait, nous desservons également la côte ouest, profondément dans les Flandres et vers le nord de la France », ajoute-t-il. « Pour cela, nous avons créé l'infrastructure, mais aussi les prestations connexes. Celles-ci s'étendent des services de manutention et de stockage pour les avions et les hélicoptères à une large gamme de services pour les passagers, y compris des options de transport et d'hébergement. »
Bien que les jets privés soient généralement des plus modernes et, par conséquent, des plus économes en carburant, l'aviation d'affaires reste un sujet sensible. « C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour rendre notre terminal et nos services aussi durables que possible », poursuit le cofondateur. « Cela inclut des mesures de pointe telles que l'énergie verte et des solutions à haut rendement énergétique, ainsi que des machines électriques pour déplacer les appareils et les alimenter en électricité. Étendre cette philosophie à nos véhicules de service coule donc de source. C'est pourquoi nous avons déjà résolument opté pour la CUPRA Born électrique et les solutions de recharge de EDI. »
Package complet
Brecht Lenaerts, d'Autobedrijf Lagrou, a conseillé et accompagné le North Sea Aviation Center dans ses choix, tant en matière d'innovation que de fiscalité. « Après tout, pour l'instant, nous sommes encore une PME spécialisée dans les avions, ce qui rend d'autant plus important un conseil professionnel concernant notre flotte naissante », souligne Erik Vermeersch. « Une jeune entreprise avec de jeunes employés requiert en effet une marque jeune, exactement ce que représente CUPRA. Mais avec une base technologique solide, car c'est ce que nous valorisons véritablement dans notre secteur. »
« Nous avons effectivement étudié de près les valeurs fondamentales du NSAC et les habitudes de déplacement des utilisateurs pour définir notre offre », confirme le représentant de la concession CUPRA Lagrou. « Avec 540 km selon la norme WLTP grâce à la batterie de 77 kWh, l'autonomie de la Born est plus que suffisante. Ajoutez à cela un contrat de leasing tout compris de D'Ieteren Finance et vous obtenez un package complet, judicieusement complété par les solutions de recharge d'EDI, qui vont jusqu'à faciliter la facturation fractionnée pour les employés qui souhaitent recharger à domicile. »
Changement d'orientation manifeste
« Sur le marché B2B, nous constatons un changement d'orientation manifeste en faveur des véhicules électrifiés », déclare Brecht Lenaerts. « En outre, certains clients, comme NSAC, renoncent déjà aux véhicules hybrides et optent directement pour une flotte entièrement électrique. À cet égard, CUPRA se positionne résolument dans le camp des véhicules électriques, avec la Born d'un côté et les véhicules électriques annoncés tels que le Raval compact et le spacieux Tavascan de l'autre. « Le choix en matière de véhicules électriques ne cesse de s’élargir, tout comme leur acceptation par les utilisateurs qui reconnaissent que la conduite électrique, avec l'encadrement adéquat, n'implique pas nécessairement de compromis », conclut le spécialiste CUPRA.